L’OM féminin va bientôt s’appeler ‘Les Marseillaises’ et changer de nom. Mais en cette année de retour en Arkema Première Ligue, ce n’est pas la seule surprise…
C’est une bagarre en fin de match de préparation qui laisse des traces. Pas seulement dans les mémoires des joueuses de l’OM qui l’ont vécu le 20 août, mais très concrètement aussi sur l’effectif des Olympiennes pour cette saison de retour dans l’élite. Alors que l’entraîneur Frédéric Gonçalves avait été écarté et que l’adjoint Dalin Anrifani est passé sur le banc, deux recrues estivales ont déjà fait leurs bagages.
En effet, beaucoup avait été dit après la rencontre de préparation fin août contre le club espagnol de l’Esportiu Europa. La Norvégienne Maria Thorisdottir notamment aurait été choquée de la violence de l’altercation survenue et aurait rapidement quitté Marseille. Elle a effectivement signé à Brann, dans son papier, quelques jours plus tard et était sur le banc jeudi soir contre Manchester United (succès 1-0). Voici donc une recrue qui n’aura jamais joué avec l’OM… Mais elle n’est pas seule.
Une nouvelle identité pour l’OM
En effet, Opal Curless est également partie, avant même le début officiel de la saison. Il fallait un renfort en défense à l’OM, alors, malgré la fin du mercato, le club a enregistré une nouvelle recrue de dernière minute. Il s’agit de l’ancienne internationale espagnole Marta Carro (34 ans), arrivée en provenance du Valence CF.
Parce que toutes les révolutions commencent par une Marseillaise… ✊
— Les Marseillaises (@OMfeminines) September 12, 2025
L'OM Féminines devient 𝑳𝒆𝒔 𝑴𝒂𝒓𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔. 🔵⚪️ pic.twitter.com/M72n9qDNzg
Beaucoup de changements en peu de temps, mais qui en précédaient un plus conséquent. L’OM a annoncé ce 12 septembre que la section féminine changeait de nom, s’appelant désormais « Les Marseillaises ». Une évolution qui s’accompagne d’un nouveau logo.
Jérôme Flury
Photo ©Jérôme Flury