Lieke Martens a effectué son retour à l’entraînement du FC Barcelone deux semaine avant la finale de Ligue des champions face à l’OL féminin. L’attaquante néerlandaise était blessée aux ischio-jambiers depuis le 2 mars.
La course contre la montre est lancée pour Lieke Martens. Et l’attaquante du FC Barcelone féminin est bien partie pour la gagner. Touchée aux ischio-jambiers depuis le 2 mars dernier, la Néerlandaise a réintégré le groupe catalan ce lundi. Il lui reste deux semaines pour se remettre d’aplomb avant la finale de Ligue des champions face à l’OL féminin.
À lire aussi : La finale de Ligue des champions féminine OL-Barça diffusée sur TMC
Pendant son absence, le Barça a survolé son quart de finale européen contre le Real et sa demie face à Wolfsburg. Mais le retour de Lieke Martens ne peut être qu’une excellente nouvelle pour les Espagnoles tant elle fait partie des meilleurs éléments du club. Cette saison, elle a marqué 17 buts et délivré 12 passes décisives en Championnat alors qu’elle a manqué neuf rencontres.
Du temps de jeu dimanche contre l’Atlético
En Coupe d’Europe, Martens en était à deux buts et deux passes en cinq matches avant de se blesser. Au-delà de ses statistiques individuelles, l’ailière de 29 ans apporte beaucoup de dynamisme dans le jeu. Elle aura l’occasion de retrouver les terrains ce dimanche à domicile contre l’Atlético de Madrid lors de la dernière journée de Primera Division.
Le club madrilène jouera le coup à fond, avec la qualification en Ligue des champions dans le viseur. Il sera donc l’adversaire parfait pour tester Lieke Martens en condition de match avant l’Olympique Lyonnais.
Mickaël Duché
Photo © FC Barcelone féminines