Ce samedi 30 août 2025 se jouait la finale de DFB Supercup Frauen entre le Bayern Munich et Wolfsburg. La rencontre se déroule au Wildparkstadion à Karlsruhe. Il y a un air de revanche avant le début de ce match puisque l’an passé, les deux équipes s’étaient affrontées en finale pour ce même trophée et c’est les Bavaroises qui avaient gagné sur le score de 1-0 grâce à un but de Klara Bühl.
Le Bayern prends les devants
Dans cette première période, le Bayern Munich ouvre le score à la 18ème minute grâce à la Suédoise Magdalena Eriksson. L’attaquante serbe Jovana Damnjanovic double la mise à la 25ème minute. À la mi-temps, le score est logique puisque sur le point de vue offensif, elles ont effectué 10 tirs dont 5 cadrés contre 4 tirs et 1 cadré pour l’adversaire. En revanche, léger avantage du côté de Wolfsburg au niveau de la possession du ballon.
Une deuxième période animée
Vivien Endemann réduit le score à la 57ème minute permettant à Wolfsburg de toujours y croire. Mais le Bayern creusa l’écart à la 72ème minute avec un but de Lea Schüller, puis à la 78ème sur un pénalty transformé par Georgia Stanway suite à l’expulsion de Justine Kielland (entrée 13 minutes plus tôt). Également sur pénalty, l’allemande Janina Minge marqua un deuxième but pour Wolfsburg dans les dernières minutes du match.
Le Bayern Munich s’impose logiquement dans cette finale (4-2) et remporte sa deuxième Supercoupe d’Allemagne.
Mathis Dijoux