Diacre sélectionne Hamraoui mais pas Le Sommer en équipe de France féminine

Eugénie Le Sommer est une nouvelle fois absente de la liste de l’équipe de France féminine communiquée par Corinne Diacre ce mardi à l’inverse de Kheira Hamraoui qui effectue son retour pour le Tournoi de France.

La première liste de l’année 2022 était très attendue par les suiveurs de l’équipe de France féminine. Plusieurs inconnues entouraient les choix que la sélectionneure Corinne Diacre allait effectuer à l’aune de l’Euro féminin qui va se tenir cet été en Angleterre. Ce mardi, la patronne des Bleues a dévoilé un groupe de 25 joueuses pour disputer la deuxième édition du Tournoi de France du 16 au 22 février.

Le premier enseignement à tirer est le retour de Kheira Hamraoui en sélection après son éloignement des terrains à la suite d’une violente agression dont elle a été victime en novembre. La milieu de terrain du PSG est récompensée de ses bonnes prestations avec le club de la capitale qui a récemment éliminé Lyon en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine.

En octobre déjà, l’ancienne barcelonaise n’était pas passée loin de signer son retour en Bleues après plus de deux ans d’absence. Hamraoui avait néanmoins dû jeter l’éponge à cause d’une blessure au mollet lors d’un match avec son club.

Eugénie Le Sommer grande absente

Une autre star du ballon rond français, et pas des moindres, espérait également revenir en trombe. Eugénie Le Sommer n’a plus été appelée par Corinne Diacre depuis de nombreux mois et son départ en NWSL où elle a brillé avec l’OL Reign. De retour en Hexagone avec Lyon, elle a une nouvelle fois été oubliée par la sélectionneuse. Cette dernière lui a notamment préférée Ouleymata Sarr, Clara Matéo ou Melvine Malard.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer et Corinne Diacre se sont appelées

Gravement blessée au genou en mai 2021, la défenseure bordelaise Julie Thibaud a quant à elle était convoquée pour les rencontres du mois de février. À 23 ans, elle réintègre ainsi le groupe France après avoir refoulé les pelouses avec le FCGB féminin.

La liste des 25 Bleues

Gardiennes : Chavas (Bordeaux), Durand (Dijon), Peyraud-Magnin (Juventus).

Défenseuses : Bacha (OL), Cissoko (West Ham), Karchaoui (PSG), Mbock (OL), Périsset (Bordeaux), Renard (OL), Thibaud (Bordeaux), Torrent (Montpellier), Tounkara (Atlético de Madrid).

Milieux : Asseyi (Bayern Munich), Bilbault (Bordeaux), Dali (Everton), Geyoro (PSG), Hamraoui (PSG), Toletti (Levante).

Attaquantes : Baltimore (PSG), D. Cascarino (OL), Diani (PSG), Katoto (PSG), Malard (OL), Matéo (Paris FC), O. Sarr (Paris FC).

Mickaël Duché

Photo © FFF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.