Dijon s’apprête à participer aux play-offs de fin de saison en Arkema Première Ligue, présentant des statistiques tout à fait hors norme, avant même son dernier match de la saison régulière.
3
Seuls l’OL, le PSG et le Paris FC, les trois meilleurs clubs du championnat, ont battu Dijon cette saison. Les Dijonnaises ont par exemple tenu en échec Fleury à l’aller comme au retour.
9
La meilleure buteuse du club est Klaudia Jedlinska avec 9 réalisations. Mais elles sont même trois avec Pinther et Wu Chengshu à compter plus de 6 buts en Arkema Première Ligue là où l’an dernier encore, la meilleure buteuse de l’équipe était à 5 buts.
9
C’est aussi le nombre de nationalités qui ont porté le maillot du DFCO cette saison. Club cosmopolite, le représentant de la Bourgogne compte dans ses rangs des Chinoises, Polonaises mais aussi une Néo-Zélandaise ou une Finlandaise.
À lire aussi : Une claque, un forfait, mais déjà beaucoup de buts en D3 : 5 choses à savoir sur Leila Wandeler (OL)
11
Le nombre de clean-sheet, une superbe performance, soit un match sur deux !
12
Le nombre de succès cette saison. Un record, et de loin pour le club, le précédent étant de 8 en 2021.
16
La plus jeune de l’effectif cette saison, Lina Gay, a pris part à 18 matchs cette saison ! Elle était même titulaire dans le large succès 4-0 contre Guingamp à la veille de son 17e anniversaire le 16 novembre.
24
Le nombre de buts concédés. C’est le plus faible total de Dijon à ce niveau, avec une moyenne de 1,14 par match. C’est bien moins que les saisons précédentes (2 en 2018-2019 et 2019-2020, 1,68 en 2020-2021 puis plus de 2 les trois saisons écoulées).
40
Le nombre de points obtenus par le DFCO cette saison, un record.
Photo ©DFCO – Dijon FCO
En partenariat avec