Quelque part, c’était joué d’avance. Après une saison extraordinaire sur le plan sportif, mais pas si sereine en coulisses, Dijon tourne un chapitre. Péniblement.
Océane Picard tout sourire avec le maillot du Paris FC. Léna Goetsch qui publie une lettre d’adieux. Léa Declercq qui annonce son départ… La saison, brillante, est à peine finie que le DFCO perd déjà tout. Pas si surprenant, alors que l’avenir de la section sportive ne semble pas bénéficier de garanties d’une solidité extrême. Le président dijonnais, Pierre-Henri Deballon, recherche un repreneur.
Le club n’a pas de grande marge de manœuvre niveau finances et la 4e place historique du club en Arkema Première Ligue en 2024-2025 risque de ne pas avoir de riche lendemain. Rose Lavaud et Alice Pinguet devraient bientôt partir. Le départ de Léna Goetsch étant déjà un signal important.
Retrouvez notre entretien avec Léna Goetsch
« Merci à toutes et à tous pour votre soutien indéfectible dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Porter ce maillot, avoir été capitaine, animer de belles actions, partager tant d’émotions sur et en dehors du terrain, resteront à jamais gravés dans mon cœur. (…) L’aventure continue ailleurs, mais je n’oublierai jamais tout ce que vous m’avez apporté », a publié la désormais ex-numéro 4 de l’équipe sur ses réseaux.
Le nouvel entraîneur, Pierre-Alain Picard, va avoir beaucoup de travail.
Jérôme Flury
Photo ©Dijon FCO