Coup dur pour Rodez, délivrance pour Dijon, la dernière journée de D1 Arkema a vu un changement en bas de tableau alors que Fleury, l’OL ou encore le Paris FC ont cartonné.
Quel immense soulagement ! Les Dijonnaises, en panne offensivement depuis près de deux saisons, ont enfin trouvé la lumière et la voie des buts. Contre Montpellier ce 27 mai, elles ont marqué deux fois. Suffisant pour l’emporter 2-1 malgré une frayeur en fin de rencontre. Dijon renouvelle donc son bail dans l’élite et prive le MHSC de ses dernières chances de finir à la 3e place ! Roselord Borgella et Meriame Terchoun sont les sauveuses.
Et le succès de Dijon condamne donc Rodez, qui n’a rien pu faire contre le PFC. D’ailleurs, en haut du tableau, hormis ce résultat très étonnant en Bourgogne, les « gros » ont déroulé. Lyon s’impose 7-1 contre Reims, le PSG 3-0 à Soyaux, le Paris FC 4-0 à Rodez et Fleury 6-0 contre Guingamp. Des scores larges mais qui témoignent peut-être d’une différence de niveau combinée à la fatigue de la fin de saison.
Pluie de buteuses à Lyon et Fleury
Soyaux le savait déjà, l’équipe faisait ses adieux à la D1 à domicile. L’équipe s’est logiquement inclinée contre le Paris SG. Rodez est donc la deuxième équipe qui descend. Le PFC de Matéo, Bourdieu et Sarr (doublé) sans oublier la capitaine Thiney (deux passes décisives) accroche encore le podium.
Bordeaux a confirmé sa bonne forme en cette fin de saison en allant s’imposer 4-2 au Stade Océane. Cela n’enlève rien à la belle saison du HAC mais les Bordelaises, avec un doublé de Garbino, dépassent leur adversaire au classement. Les championnes lyonnaises ont cartonné Reims avec… six buteuses différentes ! Renard, Hegerberg, Le Sommer (deux fois), Malard, Marozsan et Majri sont au tableau des scores. Reims sauvant l’honneur à trois minutes de la fin par l’inévitable Dumornay.
Fleury termine aussi par un festival, 6-0 contre l’EAG avec des réalisations de Le Garrec (doublé), Dafeur, Kamczyk, Fontaine et Kouassi. Le club est 4e comme l’an passé.
Jérôme Flury
Photo ©Section féminine DFCO