C’est l’énorme surprise de ce 12 février. Après une série historique de 52 victoires consécutives et alors que l’équipe n’a plus lâché le titre depuis 2015, Wolfsburg a été éliminé par Hoffenheim en coupe d’Allemagne féminine ce 12 février 2025.
Toutes les séries ont une fin. Enfin, tout de même, bien peu de monde aurait pu prédire cette issue. N’ayant plus lâché la coupe d’Allemagne depuis 2015, Wolfsburg va – enfin – rendre sa couronne. L’équipe a été éliminée 1-0 par Hoffenheim ce mercredi, en quart de finale. La Kosovare Ereleta Memeti est la seule buteuse.
Une grosse sensation, qui confirme une petite baisse de régime des coéquipières d’Alex Popp. Battues en championnat par Leverkusen le 6 décembre, puis en coupe d’Europe par Lyon onze jours plus tard, le club restait aussi sur un nul frustrant en championnat à Cologne. En cinq jours, Wolfsburg vient de voir Francfort et le Bayern lui mettre trois points d’avance en Bundesliga et sortir de la coupe.
Hambourg parmi les quatre rescapés
Le Bayern Munich n’a de son côté pas connu de problème dans le choc qui l’opposait à Francfort, gagnant 4-1… en prolongations, après avoir égalisé à la 90e. Le Werder Brême sort Leverkusen, qui reste bien classé en championnat malgré trois matchs sans succès de suite. Et dans le match opposant deux équipes de Bundesliga 2, Hambourg vient à bout de Monchengladbach (2-0).
Wolfsburg va devoir rapidement se concentrer sur le championnat, où il va croiser trois adversaires direct à la suite (Francfort, Leipzig, Bayern) avant une double confrontation contre Barcelone en ligue des championnes.
Photo ©HoffeFrauen