Ce soir, l’Olympique Lyonnais s’est mesuré au Paris Saint-Germain dans le cadre de la treizième journée d’Arkema Première Ligue. Au Parc des Princes, l’OL a confirmé sa domination en s’imposant 2-0 face au PSG, lors du choc tant attendu entre les deux géants du championnat.
Une première partie largement dominée par l’Olympique Lyonnais
Après avoir manqué les deux premiers matchs de 2025, Melchie Dumornay, de retour de blessure, a joué un rôle déterminant dans la victoire des Lyonnaises. Alignée à la pointe de l’attaque, l’Haïtienne a ouvert le score dès la 7e minute, profitant d’une maladresse de Sakina Karchaoui.
La première mi-temps a été largement dominée par l’OL, qui a rapidement pris l’ascendant grâce à la complicité de Dumornay et Kadidiatou Diani. L’ex-joueuse du PSG a doublé la mise à la 32e minute avec l’aide de Dumornay, inscrivant ainsi son 6e but de la saison.
Un PSG toujours absent et l’OL prend une large avance en tête du classement
Les Parisiennes ont eu bien du mal à se montrer menaçantes sur l’ensemble de la rencontre, n’enregistrant aucune frappe cadrée en première période et ne parvenant à inquiéter Christiane Endler que par une tentative sans grand danger de Romée Leuchter (74′).
A lire aussi : Énorme surprise en coupe de France avec l’élimination de Lyon, les résultats des 16es de finales
Cette victoire permet à Lyon, avec ses 54 buts en 13 matchs, de conserver sa place de leader du championnat avec 37 points, dont huit d’avance sur le PSG, désormais 3e, et sept sur le Paris FC, qui a pris la deuxième place après sa large victoire aujourd’hui contre Guingamp (6-0). Malgré l’énorme soutien du public parisien, qui a inscrit un nouveau record d’affluence au Parc des Princes (20 489 spectateurs) pour cette saison 2024/25, les joueuses de Fabrice Abriel n’ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec les Fenottes, qui ont mené tranquillement la rencontre.
Cette nouvelle défaite face à Lyon, la 9e en dix confrontations, met encore un peu plus en lumière l’écart qui existe actuellement entre les deux équipes. Alors que l’OL semble filer vers un nouveau titre, le PSG devra redoubler d’efforts pour retrouver sa place parmi l’élite et éviter un nouveau désaveu lors des playoffs.
Clémence Allain & Lucie Espias
Photo © Footeuses – Malone Leroux