Recrue de janvier à la Juventus Turin féminine, la Nigériane Echegini est en train de réussir des débuts sensationnels avec deux buts en deux entrées en jeu.
Âgée de seulement 22 ans, c’est pourtant une recrue expérimentée qui vient d’arriver à la Juventus Turin. Jennifer Echegini, qui était jusqu’ici milieu de terrain de Florida State Seminoles, a signé un contrat professionnel avec le club italien qui la lie jusqu’en 2026. Elle porte d’ailleurs le numéro 26. La jeune joueuse n’est pas une inconnue, puisqu’elle a joué la Coupe du monde cet été.
En entrant en jeu le 7 août dernier en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Jennifer Echegini savait que le moment était très spécial. Parce qu’en plus du contexte de la rencontre, et alors que le Nigeria poussait dans ses retranchements l’Angleterre, obligée d’en passer par les tirs au but pour passer, la native de Londres jouait donc face à son pays de naissance.
Jennifer Onyi Echegini a également été buteuse lors du succès 3-0 du Nigeria contre la Nouvelle-Zélande en avril 2023. Elle a ensuite joué 15 minutes lors du succès de l’équipe contre l’Australie en poules du Mondial. La Nigériane a rejoint la Juventus début janvier et a porté le maillot de l’équipe en match… trois minutes contre l’AC Milan le 13. Il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour trouver le chemin des filets.
Deux buts importants en 30 minutes
Le 21 janvier, alors que l’équipe bute contre Sassuolo, Echegini entre en jeu à la 78e. Elle marque le seul but de la partie à la 89e ! De quoi se faire immédiatement adopter par les tifosi. Et le 29 janvier, dans un match mal embarqué contre la Fiorentina, l’équipe étant menée à cause d’un doublé de Janogy, joueuse en forme (5 réalisations sur les 3 derniers matchs), Echegini entre à la 71e… et égalise à la 74e !
Avec ces deux buts en à peine plus de 30 minutes de jeu au total, la recrue est en train de rebattre les cartes du jeu offensif à la Juventus, qui compte dans ses rangs Lindsey Thomas et Maëlle Garbino notamment. La Juve est pour le moment 2e du championnat d’Italie, à 5 unités de l’AS Roma.
Jérôme Flury
Photo ©JuventusFCWomen