La défenseure du PSG féminin Elisa De Almeida a évoqué « une rencontre compliquée face à une grosse équipe » avant le quart de finale de Coupe de France féminine contre Montpellier ce samedi.
Les quarts de finale de la Coupe de France féminine vont se dérouler ce week-end. Les huit derniers prétendants ont donc rendez-vous sur les pelouses françaises pour en découdre et tenter de rejoindre le dernier carré de la compétition. Parmi les affiches à venir, une est particulièrement alléchante. Elle opposera le Paris Saint-Germain, tombeur de l’OL féminin au tour précédant (3-0), et le MHSC féminin qui est cinquième de D1 Arkema.
À lire aussi : Le tableau des quarts de finale de la Coupe de France féminine.
Elisa De Almeida se retrouve forcément au centre de l’attention. L’internationale française a évolué deux saisons à Montpellier avant de rallier la capitale. Elle devrait faire partie du groupe parisien convoqué par Didier Ollé-Nicolle. « Ce sera un match très compliqué, a-t-elle prévenu au micro de PSG.TV. C’est la Coupe de France, cela se joue sur un match. Nous sommes motivées mais les matches sont toujours compliqués en Coupe de France, peu importe le tirage ».
Montpellier très solide face aux gros
Surtout que le tirage n’a pas épargné les championnes de France. Elles se déplaceront dans le Sud face à un adversaire qui s’est montré très coriace face aux grosses écuries cette saison. Les Montpelliéraines avait donné du fil à retordre aux coéquipières de Sara Däbritz au match aller en Championnat. L’Allemande avait inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty (8e). Elles ont ensuite gagné à Bordeaux (1-0), elles ont accroché le Paris FC féminin (0-0), et elles n’étaient pas loin d’en faire de même avec les Fenottes (2-3).
Ce que n’a pas manqué de rappeler Elisa De Almeida. « Montpellier est une équipe avec des joueuses déterminées. C’est une grosse équipe qui a failli accrocher Lyon en championnat. À nous de bien se préparer pour aller décrocher la qualification. La rencontre sera compliquée, c’est un défi à relever. Il faudra être encore plus déterminées que nos adversaires et aller chercher la victoire. »
Mickaël Duché
Photo © PSG féminin