C’est l’histoire du week-end en Italie. Originaire d’une des communes les plus tristement frappées par les inondations et fortes pluies de la semaine écoulée qui ont fait plusieurs victimes dans le pays, la milieu de terrain Elisa Polli a marqué un retentissant triplé dans le succès 6-1 de l’Inter contre Pomigliano.
Comme pour les autres rencontres des championnats masculin et féminin ce week-end, une minute de silence a été respectée avant le match Inter Milan – Pomigliano samedi. Elle était dédiée aux personnes décédées dans les terribles inondations ayant frappé la région des Marches en Italie. En tout, plus de dix personnes sont mortes à cause des intempéries. Et une joueuse y pensait forcément très fort sur le terrain de l’Inter.
« Une pensée particulière va à Elisa Polli, originaire de Sassoferrato, l’une des communes les plus touchées par cette tragédie », indiquait ainsi le championnat féminin de football sur ses réseaux sociaux. Cette tragédie lui a-t-elle servi de motivation supplémentaire ? Toujours est-il que Polli a peut-être réalisé le match de sa vie cet après-midi là.
Polli par trois fois… pour la première fois
15e minute. Bien lancée par une passe de Santi, Polli se faufile dans la défense et trompe la gardienne, 1-0. 22e minute. Sur un corner mal repoussé par la défense et alors que le ballon traîne dans la surface, Elisa Polli s’en empare. Elle se retourne dans la surface et ajuste encore la gardienne, 2-0. 46e, Chawinga part sur la gauche, elle sert dans la course Elisa Polli. La joueuse, en confiance, avance avant de décocher une frappe superbe à l’orée de la surface, 3-0.
À lire aussi : Fiorentina et Sampdoria prennent les commandes de la Seria A féminine
Alors un triplé, c’est déjà fantastique. Mais en plus, Elisa Polli n’avait pas marqué depuis la saison 2020-2021 ! Et la joueuse de 22 ans n’avait même tout simplement jamais marqué avec l’Inter. Elle était notamment passée par une blessure sérieuse saison dernière.
« Pendant la minute de silence, j’ai pensé à ce qui s’est passé hier dans ma région, Le Marche. Puis je me suis immédiatement concentrée sur le match », a-t-elle indiqué aux médias. Désormais, les défenses adverses vont certainement un peu plus surveiller la joueuse.
Jérôme Flury
Photo ©Elisa Polli