La Suède s’est très bien replacée dans la course à l’Euro 2025 après une semaine parfaite, avec deux victoires contre l’Irlande. De quoi revenir à deux points seulement de la tête du groupe 1 de la Ligue A, à deux points de la France, son prochain adversaire.
Les Suédoises étaient en plus animés d’une volonté particulière. Celle de briller « pour leur reine », des mots de Zecira Musovic, la gardienne titulaire sur les deux matchs. La joueuse de Chelsea a partagé des images d’elle sur les réseaux sociaux où elle porte à l’échauffement un t-shirt avec inscrit « nous sommes avec toi Marika ».
Lyfors présente au stade
Marika Domanski Lyfors est une ancienne joueuse suédoise, aujourd’hui âgée de 64 ans, et qui était il y a encore peu manager de la sélection. Cependant, une tumeur au cerveau lui a été détectée et désormais, l’ancienne sportive lutte contre la maladie. Elle est venue ce 4 juin, assister à la rencontre Suède-Irlande, remportée 1-0 par les locales, quelques jours après un succès contre le même adversaire 3-0.
À lire aussi : L’Espagne et l’Allemagne se qualifient pour l’EURO 2025, la France rate l’occasion
« Marika est tout pour moi », a aussi appuyé Linda Sembrant, ancienne joueuse de Montpellier, qui évolue aujourd’hui au Bayern Munich. Sélectionneure nationale de 1996 à 2005, Lyfors a aussi été à la tête de l’équipe moins de 21 ans de la Suède entre 2005 et 2007. Autre star de la sélection nationale, Kosovare Asllani a déclaré : « Elle fait partie de notre famille et occupe une grande place dans nos cœurs ». Marika Domanski Lyfors n’est pas seule dans son combat.
Jérôme Flury
Photo ©ZeciraMusovic