L’ancien international anglais Emile Heskey a été nommé ce jeudi à la tête de l’équipe féminine de Leicester qui est dernière du championnat de Super League.
L’équipe féminine de Leicester est en grand danger dans le championnat anglais et elle vit une première partie de saison cataclysmique avec huit défaites en huit rencontres et zéro point au compteur. Les dirigeants ont donc pris la décision de se séparer de leur manager Jonathan Morgan qui est pourtant celui qui a permis aux Foxes de monter en Première Division de la Super League la saison dernière.
À lire aussi : Le classement du championnat féminin anglais
Pour le remplacer, le club a jeté son dévolu sur une légende de la Ville qui était déjà en charge du développement du football féminin : Emile Heskey. Né à Leicester, formé à Leicester, joueur de Leicester lors de ses cinq premières saisons en professionnel de 1995 à 2000, Emile Heskey apparaissait comme la personne idoine pour occuper le poste. L’ancien attaquant iconique de Liverpool notamment a été un buteur prolifique, à tel point qu’il a cumulé 62 sélections (pour sept pions) avec l’équipe nationale d’Angleterre.
Une course au maintien avec Birmingham
Emile Heskey aura la lourde tâche de conduire Leicester jusqu’au maintien. L’espoir est encore présent : une seule équipe de Super League va être reléguée et Birmingham n’a qu’un point après huit journées. La lutte pour rester dans l’élite va donc concerner ces deux écuries. Le match aller aura lieu le 19 décembre lors de la 10e journée. Entre temps, Heskey devra déjà négocier un match de League Cup contre Manchester United ce week-end.
Mickaël Duché
Photo © Leicester