Le 1er juin, à deux mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, Emma Hayes a marqué un début prometteur en tant que sélectionneuse de l’équipe féminine des États-Unis, en remportant haut la main leur match contre la Corée du Sud (4-0) lors d’un match amical à Denver, Colorado. Trois jours après, la même confrontation s’est terminée par un 3-0 pour Team USA.
Emma Hayes avait été nommée à la tête de cette équipe en novembre dernier après un parcours remarquable à Chelsea où elle a remporté quatre titres de championnes d’Angleterre. À présent, arrivée sur le banc à la fin de sa saison à Londres, elle a pour mission de mener les États-Unis vers l’or aux Jeux Olympique de Paris et de relancer une équipe quadruple championne du monde, qui avait connu une élimination rude en huitième de finale par la Suède aux tirs aux buts, lors de la Coupe du Monde féminine 2023.
Les États-Unis brillent face la Corée du Sud
Un match contre la Corée du Sud a vu Mallory Swanson et Tierna Davidson inscrire chacune un doublé, offrant ainsi à Emma Hayes son tout premier succès en tant que sélectionneuse. Swanson a ouvert le score à la 34ème minute grâce à une passe de Sophia Smith et seulement quatre minutes plus tard la défenseuse Tierna Davidson inscrit son premier but suivi d’un doublé par un but de la tête, en début de seconde période. Pour clôturer le score, Swanson marque un but à la 74ème minute.
Cette performance est marquée par une domination des Américaines, sous la direction de Emma Hayes : « Nous sommes restées en contrôle toute la première mi-temps, en respectant la structure et les consignes. Tout le monde a bien fait ce que j’avais demandé », a-t-elle déclaré.
Cette victoire inaugure à la perfection l’arrivée de Emma Hayes, qui ne l’oublions pas vise l’or pour les Jeux Olympique 2024.
Lili-Lou Duchesne Finance