La Coupe du monde féminine a attiré un nombre record de téléspectateurs en Australie, faisant mieux que les compétitions masculines de football.
Les Matildas ont rempli leurs premières missions : susciter l’engouement lors du Mondial 2023 organisé en Australie et déplacer les foules. Jeudi dernier, elles ont fait venir 75 784 personnes à l’Accor Stadium de Sydney pour le match d’ouverture contre l’Irlande (1-0). Ce qui est tout simplement le record d’affluence pour un match de football féminin dans le pays des kangourous.
Si les Australiens se sont déplacés en nombre pour encourager leurs joueuses directement au stade, ils n’ont pas oublié de les soutenir devant leur télévision. Ainsi, 1,94 million de personnes ont regardé Ellie Carpenter et ses coéquipières sur Seven, la chaîne qui diffusait la rencontre. Une fois encore, il s’agit d’une performance inédite pour un pays de 25 millions d’habitants.
Les Matildas font mieux que l’équipe masculine
Pour vous donner un ordre de grandeur, aucun match de la Coupe du monde masculine 2022 n’a rassemblé autant de téléspectateurs. Ce match d’ouverture des Matildas a même réalisé un score 30% supérieur à n’importe quelle rencontre disputée par l’équipe masculine au Qatar, l’hiver dernier. Et ce n’est que le début.
Photo © Australie football féminin