Quel championnat que la Seria A ! Le 5e recevait le 4e et cela s’est conclu par une nouvelle pluie de buts.
Avec l’AC Milan, c’est souvent passionnant. 5e du championnat italien, le club est en train de réaliser une belle deuxième phase, n’ayant encore perdu aucun match, avec des nuls prolifiques contre la Juventus et l’Inter et un succès contre la Roma. Ce samedi, le club de Lombardie a marqué cinq buts, ce qui ne lui était plus arrivé depuis trois mois. Avec une victoire à la clé contre la Fiorentina.
Dur pour la Suédoise Madelen Janogy, qui a réalisé un triplé avec les Violettes, triplé insuffisant face à Ijeh (doublé), Arrigoni, Renzotti, Koivisto… L’AC Milan gagne 5-3, ce qui fait un peu les affaires de la Roma, pour qui la qualification européenne s’est bien rapprochée.
Les Françaises inspirées
Sur les autres matchs du week-end en Italie, les Françaises ont été en réussite. Côté Lazio, victorieuse 3-0 à la Sampdoria, c’est Clarisse Le Bihan qui ouvre la marque. Elle n’avait pas marqué autant sur une saison que depuis l’exercice 2018-2019 (11 buts avec Montpellier). Sans parler de ses passes décisives…
Sassuolo s’imposait de son côté 1-0 à Naples, avec un clean-sheet pour Solène Durand. La Juventus Turin a fait un grand pas vers le titre, avec un succès 2-1 chez l’AS Roma, qui a pourtant dominé. Pauline Peyraud-Magnin et Lindsey Thomas étaient titulaires.
Photo ©FIGC CalcioFemminile