Après la défaite face au PSG ce mercredi (4-0), en match en retard de la 4e journée de D1 Arkema, le coach de Reims, Amandine Miquel, a poussé un coup de gueule envers Fédération française de football. Elle reproche à la FFF de ne pas avoir tenu compte des conditions météréologiques et des restrictions de circulation avant de décider du maintien de la rencontre.
Ce mercredi soir, les autorités craignaient une belle pagaille en Île-de-France au vu des conditions météorologiques. Une perturbation avec des pluies verglaçantes et de la neige était annoncée depuis plusieurs jours. Elle a même forcé le préfet de police de Paris a activé dans l’après-midi le niveau 3 du plan neige et verglas dans la région. Puis a annoncé dans la foulée des restrictions de circulation. Mais qui n’a pas empêché la FFF de maintenir la rencontre entre le PSG et le Stade de Reims prévue à 21h00 au PSG Campus de Poissy. Une décision difficile à avaler pour l’entraîneure rémoise Amandine Miquel. Avec son staff, elle a dû modifier ses plans au dernier moment… avec l’impression de ne pas avoir été écoutée.
À lire aussi : Grâce à Katoto et Martens, le PSG dompte Reims en match en retard de D1 Arkema
Énorme colère d’Amandine Miquel contre la FFF après PSG-Reims
Amandine Miquel, coach du Stade de Reims, sur le maintien du match PSG-Reims malgré les conditions météorologiques : « La Fédération française de football nous a bien fait comprendre qu’il fallait venir à tout prix : en avion, en hélicoptère, en Concorde, à cheval. Il fallait se débrouiller, en tout cas il n’y avait pas de possibilité de reporter.
On nous a surtout fait comprendre qu’après le coup de sifflet final il fallait se débrouiller. Peu importe si on était coincés dans Paris. Donc, on va essayer de dormir à l’hôtel. Mais on n’a pas assez de chambres. Ce ne sont vraiment pas des conditions idéales pour jouer un match samedi, qu’on a voulu reporter à dimanche. Mais on nous a aussi dit que ça n’était pas possible, alors que Guingamp n’était pas contre.
On ne nous met pas dans des conditions idéales pour performer. […] Je devais réfléchir ce matin à des recrues hivernales. Mais j’ai dû chercher un hôtel et un bus pour ce soir, donc je n’ai pas eu le temps. »
Photo © Nathalie Querouil