C’est un drame qui a frappé l’équipe féminine du Paris FC et l’équipe de France U19 masculine le 25 août dernier. Étienne James Belin, jeune médecin officiant dans ces collectifs, est décédé accidentellement à seulement 35 ans. Les joueuses et joueurs qui l’ont connu lui rendent hommage.
« Pour toi ». Kessya Bussy n’est pas l’une des plus anciennes de l’effectif du Paris FC. Cependant, comme l’ensemble du vestiaire, elle a été très touchée par la disparition accidentelle d’Étienne James Belin, celui qui était médecin du club depuis six saisons. Elle a dédicacé son but en Ligue des championnes à l’homme, qui était très apprécié par les joueuses.
Un maillot spécial et une victoire
L’ensemble du groupe a appris la nouvelle juste après avoir remporté la petite finale de l’Amos Women’s French Cup, à Toulouse. Le choc a été terrible et plusieurs joueuses ont fondu en larmes immédiatement, insistant sur la sympathie de ce jeune médecin, apprécié par ses équipes. Moins de dix jours plus tard, l’équipe parisienne lui a rendu hommage avec une victoire éclatante 9-0 contre Vienne et cherchera à accéder au tour suivant des qualifications européennes en venant à bout du Sparta Prague ce samedi.
De son côté, l’équipe de France U19 masculine a posé en amont de son dernier match avec un maillot floqué « Etienne 42 » comme le nombre de matchs sur lesquels le docteur a accompagné l’équipe. Un geste émouvant, suivi d’une victoire sur la pelouse 2-1 contre l’Irlande.
Qu’Etienne James Belin repose en paix. Footeuses adresse ses pensées les plus sincères à sa famille et ses proches.