Eugenie Le Sommer, Amandine Henry et Faustine Robert portent encore Toluca

Décidément, les Françaises s’acclimatent bien au Mexique. Face aux Chivas de Guadalajara, le trio tricolore s’est encore illustré avec Toluca lors de la 6e journée de Liga MX ce 13 août.

Amandine Henry est la première à trouver la faille. La Nordiste reprend un coup franc d’une tête piquée et trompe la gardienne du Chivas à la demi-heure de jeu. Arrivée à Toluca en Septembre 2024, elle est la véritable patronne de l’entrejeu des Diablas Rojas depuis bientôt un an.

À l’autre bout du monde, Eugénie Le Sommer ne perd pas ses bonnes habitudes de finisheuses. Libre de tout marquage dans la surface, la star Française ajuste sa tête côté opposée sur un centre dosé de sa compatriote Faustine Robert juste avant la mi-temps.

Avec 5 buts, Eugenie Le Sommer rejoint Jenni Hermoso du Tigres à la 4e place du classement des buteuses du championnat d’ouverture mexicain. La meilleure buteuse des Bleues compte bien marquer le Mexique de son empreinte.

À lire aussi : Eugénie Le Sommer n’en finit plus de briller à Toluca

Le Toluca de Partice Lair maintenu le rythme imposé par le quatuor de tête invaincu emmené par le Club America. Toluca est toujours à égalité de points avec les Tigres juste derrière. Les Pumas de l’UNAM sont également invaincus mais avec un match de retard.

Julien H

Photo © Toluca FC

Articles similaires

Les plus lus