Eugénie Le Sommer continue d’écrire sa légende avec la France féminine

Avec un 87e puis un 88e but en équipe de France féminine pour son retour en sélection après deux ans d’absence, Eugénie Le Sommer a repris le fil d’une carrière internationale qui s’était retrouvée malgré elle sur pause.

C’est bon, elle a de nouveau le stylo en mains. Eugénie Le Sommer a rejoué avec l’équipe de France vendredi 7 avril 2023, pour la première fois depuis avril 2021. Et la meilleure buteuse de l’équipe de France a tout de suite repris l’écriture d’une histoire si belle en marquant un doublé express en seconde période.

« J’ai ressenti beaucoup de bonheur. Ça a été deux années difficiles mais sur le moment j’ai juste pensé à ce but qui me délivre un petit peu », expliquait celle qui trône tout là-haut, avec ses 88 buts en 176 sélections. Elle n’avait plus trouvé le chemin des filets avec ce maillot flanqué du coq depuis 896 jours… Un nombre conséquent pour celle qui va fêter ses 34 ans en mai et pourrait petit à petit légitimement penser à « l’après » carrière sportive.

« C’est une fille intelligente. »

Pour l’heure, elle est là et toujours performante. Elle retrouve une place dans la concurrence offensive chez les Bleues. Et pour la première d’Hervé Renard sur le banc, elle a délivré le message parfait avec deux buts de pure avant-centre, une reprise au point de penalty sur un ballon qui lui retombe en cloche et une belle tête sur un centre précis de Cascarino.

A lire aussi : “C’était beaucoup d’émotions pour moi” confie Le Sommer après son doublé lors de France-Colombie

« Félicitations à Eugénie, c’est un magnifique retour. C’est sa qualité d’être là, dans la surface de réparation. C’est une fille attachante, intelligente. Elle sait quel sera son rôle », a souligné le néo-sélectionneur. Vers qui la joueuse s’était immédiatement tournée au moment de son premier but et de l’égalisation à 2-2. Hervé Renard pouvait alors un peu se décrisper alors que son équipe courait jusqu’ici après le score.

Dans l’effectif actuel, elle est aussi celle qui compte le plus de sélections. Et s’approche doucement de ce record-ci également puisque la recordwoman Sandrine Soubeyrand compte 22 matchs de plus que Le Sommer. Quoi qu’il advienne, la trace laissée par l’attaquante de l’OL dans l’Histoire des Bleues sera très spéciale. Une nouvelle participation en Coupe du monde cet été, et même un joli parcours dans cette dernière seraient un bel ajout à cette légende bleue. Eugénie Le Sommer a repris la plume et n’a pas encore décidé de l’épilogue.

Jérôme Flury

Photo © Equipe de France féminine de football

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.