Questionnée par Canal +, l’attaquante de l’OL Eugénie Le Sommer a esquivé ce vendredi la question concernant l’actualité de l’équipe de France féminine.
Ce n’était ni le lieu, ni le moment pour Eugénie Le Sommer. L’attaquante de l’OL a esquivé une question sur l’actualité mouvementée de l’équipe de France féminine après la victoire à Fleury 91 (2-1), ce vendredi soir. « Je suis pas là pour parler de l’Équipe de France. Merci, au revoir » a balayé la meilleure buteuse des Bleues (86 buts) au micro de Canal+.
Sans Diacre, Le Sommer va-t-elle faire son retour en équipe de France féminine ?
Car maintenant que Diacre n’est plus à la tête de l’équipe de France féminine, les cartes pourraient être rebattues pour plusieurs joueuses. D’abord celles ayant annoncé récemment leur mise en retrait des Bleues en raison de leur désaccord avec le fonctionnement de la sélection tricolore : Wendie Renard, Kadidiatou Diani, Perle Morroni, Griedge Mbock et Marie-Antoinette Katoto. Et même si ces deux dernières ne sont pas certaines d’être rétablies à temps pour le Mondial. Et que toutes n’avaient pas demandé clairement le départ de la sélectionneuse. La nomination d’un nouveau staff et sélectionneur(e) dans les prochaines semaines pourrait les faire revenir pour préparer la Coupe du Monde avec le reste du groupe France.
Mais d’autres joueuses pourraient profiter de ce changement à la tête de l’équipe de France féminine pour faire leur retour. C’est le cas justement d’Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi ou encore Gaëtane Thiney qui ne faisaient plus du tout partie des plans de Corinne Diacre. À quatre mois de la Coupe du monde 2023, seule Amandine Henry semble exclue d’un potentiel retour immédiat. Et cela suite à une blessure à un genou survenue face à Reims qui va l’éloigner des terrains durant plusieurs semaines.
Clément Gauvin
Photo © OL féminin