Magnifique. La meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France féminine de football, Eugénie Le Sommer, va porter la flamme olympique et même allumer le chaudron olympique dans sa Bretagne natale.
Quel beau symbole. Deux jours après avoir assisté, impuissante depuis les tribunes de Geoffroy-Guichard, à la défaite des Bleues contre l’Angleterre, Eugénie Le Sommer aura le sourire jeudi. Elle est de retour dans sa région, la Bretagne. Plus précisément à Vannes, où elle aura la chance de pouvoir porter la torche olympique. « Retrouvez-moi à partir de 19h sur le quai Eric Tabarly et jusqu’à l’esplanade Simone Veil », précise celle qui compte 93 buts avec l’équipe de France et a pris part aux deux campagnes olympiques de la sélection en 2012 puis 2016.
L’attaquante, blessée au genou droit lors de Suède-France le 9 avril, espère être rétablie à temps pour l’édition parisienne des JO. Cadre de la sélection, encore plus depuis l’arrivée d’Hervé Renard au poste de sélectionneur, il est difficile d’imaginer la joueuse de l’OL loin des Bleues.
Photo ©Nathalie Querouil