Après sa victoire 2-0 face à la Pologne, l’Allemagne affronte le Danemark pour se rapprocher des quarts de finale. De son côté, les danoises doivent impérativement l’emporter pour se relancer dans cet Euro.
À lire aussi : une Pologne courageuse cède face à la rigueur allemande
L’Allemagne piégée en première mi-temps
Une Allemagne qui domine sous tous les aspects que ça soit au niveau des occasions, plus de 16 tirs tentés au cours de la première période, ou bien au niveau de la possession avec 69%. Et pourtant c’est bien le Danemark qui mène à la pause. La Mannschaft avait ouvert le score à la 18ème sur une frappe qui trompait la gardienne danoise. Mais après vérification de la var, le but est refusé pour une position d’hors-jeu. Le Danemark inscrit le premier but à la 26ème contre le court du jeu grâce à une frappe flashée à 89km/h d’Amalie Vangsgaard. Les allemandes ont continué à pousser pour revenir au score. Elles ont obtenu un pénalty dans un premier temps qui finalement s’est transformé en coup franc suite à une nouvelle intervention de la var. Le centre déviée de la main était en dehors de la surface.
L’Allemagne s’impose
La joueuse de Chelsea Sjoeke Nüsken transforme son pénalty obtenue après l’utilisation de la var. L’Allemagne égalise à la 55ème minute. Dix minutes plus tard, sa coéquipière Lea Schüller permet à son équipe de prendre l’avantage après une mauvaise relance danoise. Emma Snerle fautive involontairement sur le deuxième but sort du terrain après le choc subi à la tête. Egalement, un petit problème physique pour l’arbitre Catarina Campos qui a quand même pu continuer la rencontre.
La Mannschaft gagne 2-1 et se rapproche des quarts. En revanche, les danoises sont quasiment éliminées de la compétition.
Mathis Dijoux