Euro féminin 2022 : une Angleterre merveilleuse coule une Norvège cauchemardesque

L’Angleterre a atomisé la Norvège 8-0 pour le deuxième match de l’Euro féminin 2022 de ces deux sélections. Il n’y a pas eu de match tant les Anglaises ont été au-dessus.

Quel score, quel match de l’Angleterre contre la Norvège ! La France avait envoyé un signal la veille mais celui de l’Angleterre est encore plus fort. Les Anglaises avaient peiné contre l’Autriche, elles ont cette fois fait exploser la Norvège, s’imposant 8-0 et se qualifiant pour les quarts de leur Euro.

L’impression donnée est à couper le souffle. La Norvège a souffert en défense face aux ailières des Lionesses et à Ellen White, tout le temps en mouvement et dangereuse dans l’axe. Stanway ouvre le score sur penalty (1-0, 12e), Lauren Hemp marque un but sur un super service de Mead (2-0, 15e). Ellen White s’offre un but en volant la balle à Thorisdottir (3-0, 29e). Mead marque ensuite un doublé, d’abord sur un super centre de Hemp (4-0, 34e, 5-0, 38e). Ellen White marque une deuxième fois, servie par Kirby (6-0, 41e).

Le score à la pause est déjà supérieur à celui des Bleues la veille mais la fête n’est pas finie. Russo marque sur un centre de Bronze (7-0, 66e) et Mead, encore, clot le score (8-0, 81e).

À lire : le profil de la Norvège féminine

L’Angleterre frappe un grand coup et se donne beaucoup de confiance. Chaque centre, chaque transversale, passe longue trouvait sa destinatrice. En face, la Norvège a inquiété. En défense, c’est une catastrophe, avec des portes grandes ouvertes. Il faudra battre l’Autriche pour aller plus loin.

Jérôme Flury

Photo ©Lionesses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P