Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Mylène Chavas, carrière sereine

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Mylène Chavas. Propulsée numéro 2 après la blessure de Solène Durand, la gardienne continue à franchir les étapes.

Poste : Gardienne
Club : Bordeaux
Âge : 24 ans

Elle a gardé les cages de la sélection U16. U17. U19. U20. Espoirs. Une première cape en A, ce n’était qu’une question de temps. Car à 24 ans, Mylène Chavas a l’avenir devant elle. Après six années à Saint-Etienne et une bonne expérience dijonnaise (3 ans, 38 matchs), la gardienne est arrivée à Bordeaux. Un club ambitieux où elle a finalement rapidement pris la place de numéro 1.

Mylène Chavas, un clean-sheet pour commencer

Du haut de son mètre 78, la jeune femme a tenu face à la concurrence d’Anna Moorhouse puis à celle de Laetitia Philippe. À ses qualités physiques naturelles, elle ajoute beaucoup de travail. Et si Saint-Etienne vient d’être relégué en D2 et que Dijon y est passé tout près, Bordeaux est cette fois un club de première partie de tableau. 

À lire : Aïssatou Tounkara, la résiliente

Malgré la saison compliquée qui vient de s’achever pour le club, Mylène Chavas est l’une des plus jeunes gardiennes titulaires en D1. Et elle compte déjà 70 titularisations à cet échelon. Elle avance tranquillement et a logiquement revêtu la tunique bleue le 25 juin face au Cameroun. 

Elle a obtenu un clean-sheet pour commencer, alors que la gardienne est numéro deux dans la hiérarchie actuelle derrière Pauline Peyraud-Magnin. Ses qualités sur les réflexes sont un de ses atouts. Bien intégrée dans ce groupe France, Mylène Chavas pourrait avoir l’occasion de jouer lors de cet Euro.  

Jérôme Flury

Photo ©Mylène Chavas

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P