jeudi 30 juin 2022

Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Pauline Peyraud-Magnin, la nouvelle évidence

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec avec Pauline Peyraud-Magnin. La gardienne de la Juve est depuis deux ans la titulaire indiscutable dans les cages.

Poste : Gardienne
Club : Juventus Turin (Italie)
Âge : 30 ans

Elle a déjà 30 ans mais Pauline Peyraud-Magnin est à la veille de sa première compétition internationale en tant que titulaire. Si elle avait été appelée en 2019, ce n’était pas pour prétendre prendre la place de Sarah Bouhaddi, qui n’a laissé que des miettes aux autres gardiennes françaises depuis des années.

Mais si la première sélection de Pauline Peyraud-Magnin est un mauvais souvenir (le 4 avril 2019, elle sort sur blessure), l’histoire qui s’écrit depuis deux ans est bien plus belle pour la joueuse. En club comme en sélection, elle semble aujourd’hui au firmament. Après avoir perdu sa place de numéro 1 à Arsenal, elle était allée à l’Atletico.

Pauline Peyraud-Magnin, saison réussie en Italie

La concurrence s’est révélé également rude et Pauline Peyraud-Magnin est finalement recrutée par la Juventus Turin en juillet 2021. La Juve en fait sa titulaire. Depuis, les belles performances et les trophées s’enchaînent. Le club a réalisé le triplé Coupe-Championnat-Supercoupe. Pauline Peyraud-Magnin joue sur de nombreux tableaux, comme en Ligue des championnes où son équipe affiche des progrès constants.

À lire : Wendie Renard, la patronne

En équipe nationale, elle est incontestable. La gardienne a d’ailleurs battu le record de temps sans encaisser de but avec 1 091 minutes. Elle compte désormais 25 sélections, un nombre qui devrait continuer à grimper.

Jérôme Flury

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P