jeudi 30 juin 2022

Euro féminin 2022, la Bleue du jour : Sakina Karchaoui, la qualité pure

Avant l’Euro féminin 2022, focus sur les joueuses sélectionnées par Corinne Diacre en équipe de France féminine avec Sakina Karchaoui. La latérale a décidé de faire le chemin de Lyon au Paris SG à l’été 2021 et est pleine de qualités. 

Poste : Défenseure
Club : Paris Saint-Germain
Âge : 26 ans

Du talent, de la vitesse et une conduite de balle remarquable pour la latérale gauche d’1,60 m. Le transfert de Sakina Karchaoui à l’Olympique Lyonnais en juin 2020 n’avait rien de surprenant. La joueuse quittait ainsi son club formateur de Montpellier. Un choix gagnant puisque deux mois plus tard, elle rayonne d’entrée au Final 8 et remporte sa première Ligue des championnes. La finale avait été reportée en août en raison de la pandémie de covid-19. 

Karchaoui a tout de suite trouvé ses marques au PSG

L’année suivante, elle rejoint le champion de France, le Paris Saint-Germain. Elle vient de remporter la Coupe de France et figure également dans le onze type de la saison de D1 Arkema. Elle a aussi été élue joueuse du mois en décembre, marquant un but clé contre Bordeaux. 

À lire : Selma Bacha, la pépite

Sakina Karchaoui était la latérale gauche remplaçante d’Amel Majri à la Coupe du monde 2019. Mais alors que la Lyonnaise jouait de plus en plus haut sur le terrain, elle est désormais en arrêt maternité. Et la titulaire indiscutable chez les Bleues est maintenant la Parisienne. En trois ans, elle a complètement changé de dimension au sein du groupe France. Avec son talent et sa persévérance, ce n’est pas très étonnant. Elle pourra briller cet été. Et marquer son premier but en Bleu après 47 sélections ?

Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P