mercredi 18 mai 2022

Euro féminin 2022 : Le camp de base des Bleues en Angleterre dévoilé

À deux mois du début de l’Euro 2022, les Bleues ont dévoilé leur camp de base pour la compétition en Angleterre. Il s’agit du Champneys Spring, un établissement trois étoiles, situé à trente kilomètres de Leicester.

L’équipe de France féminine connaît désormais où elle séjournera durant l’Euro féminin 2022. Le staff des Bleues, dont Corinne Diacre, ont récemment fait le voyage en Angleterre pour visiter le camp de base des Françaises en juillet prochain. Il s’agit du Champneys Spring, un établissement trois étoiles situé au nord-ouest de Leicester.

Un camp de base tout équipé

Pour l’équipe de France féminine, le choix du camp de base n’a pas été simple. Mais après plusieurs semaines de réflexion, il s’est finalement porté sur un hôtel moderne d’une petite ville située dans le nord-ouest du comté de Leicester. Habituée à recevoir des équipes nationales, la station balnéaire possède tous les équipements nécessaires : un terrain de football, une piscine et un centre de remise en forme.

À  100 kilomètres du stade où elles joueront

Si tous les équipements seront mis à disposition des Bleues, le complexe est à une centaine de kilomètres de la ville de Rotherham. Et de son stade, le New-York Stadium où l’équipe de France jouera ses matches de poule du Championnat d’Europe féminin cet été. Il faudra près d’une heure à Corinne Diacre et ses joueuses pour rallier l’enceinte depuis leur camp de base.

A lire aussi : La liste des Bleues pour l’Euro féminin 2022 sera connue le 30 mai

Clément Gauvin

Photo © FFF féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P