Euro féminin : L’Autriche se relance face à l’Irlande du Nord

L’Autriche est toujours dans la course à la qualification pour les quarts de l’Euro féminin après avoir battu l’Irlande du Nord ce lundi (2-0).

Cinq jours après sa courte défaite contre l’Angleterre en match d’ouverture de l’Euro féminin (0-1), l’Autriche était dos au mur. Elle se devait de battre l’Irlande du Nord ce lundi pour garder son destin en mains. Et elle y est parvenue grâce à Katharina Schiechtl (19e) et Katharina Naschenweng (88e).

Les deux buteuses évoluent en Bundesliga, la première au Werder Brême et la seconde à Hoffenheim. Et les deux joueuses sont des défenseures de formation. Les Rouge et Blanc pourront surtout remercier leur vedette au milieu de terrain, Sarah Puntigam ayant délivré deux passes décisives. La Montpelliéraine, membre la plus capée de l’histoire de la sélection, a ainsi permis à son pays de se relancer.

L’Irlande du Nord éliminée de l’Euro féminin

Les Autrichiennes vont désormais attendre le duel au sommet entre l’Angleterre et la Norvège ce soir à 21 heures. L’issue de cette rencontre déterminera ce qu’elles devront faire lors de l’ultime journée pour rallier les quarts.

Déjà battue par la Norvège jeudi dernier (1-4), l’Irlande du Nord n’ira pas plus loin dans ce Championnat d’Europe féminin. Avec zéro point au compteur après deux journées, il n’y a plus aucun scénario qui pourrait permettre à la 47e nation au classement FIFA de prolonger son périple.

Mickaël Duché

Photo © Autriche football féminin

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P