Sèchement battues par l’Espagne ce lundi (0-3), les U17 de l’équipe de France féminine terminent deuxième de leur groupe à l’Euro. Elles affronteront l’Allemagne en demi-finales.
Les Bleuettes avaient commencé par un sans faute face à la Finlande (3-0) puis contre la Norvège (1-0). Déjà qualifiées pour les demi-finales de l’Euro féminin U17, les Françaises visaient la première place de leur groupe ce lundi. Mais elles sont tombées sur une équipe espagnole largement supérieure qui leur a infligé une correction (0-3). L’équipe de France féminine termine donc à la deuxième place de son groupe. Ce qui n’est pas idéal avant d’affrontera l’Allemagne jeudi (14 heures) pour une place en finale.
La sélectionneuse Cécile Locatelli ne va pas s’inquiéter pour autant. Elle avait décidé de mettre de nombreuses titulaires au repos, l’avenir lui dire si elle a eu raison ou non, et son effectif à suffisamment de talent pour se ressaisir. Hier, la Roja a aligné un trio offensif qui a fait des misères à l’arrière garde tricolore. Lucia Corrales, Paula Partido et Jone Amezaga ont été à l’origine et à la conclusion des trois pions de leur équipe.
Viser le titre et la qualification au Mondial
Dans le dernier carré, l’Espagne défiera les Pays-Bas à Sarajevo (20 heures). Les quatre nations encore en lice vont nourrir un double objectif. Elles voudront bien évidemment monter sur le toit de l’Europe à l’issue de la grande finale qui se déroulera dimanche au Grbavica stadium de Sarajevo (20 heures).
La France, l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas tenteront également de composter l’un des trois billets qualificatifs pour le prochain Mondial U17. Pour cela, rien de plus simple : il faut gagner sa demi-finale ou remporter le match de barrage (petite finale) dimanche à Zenica (14 heures).
Mickaël Duché
Photo © FFF Féminines