L’équipe de France féminine U17 a obtenu son billet pour les demi-finales de l’Euro après n’avoir fait qu’une bouchée de la Pologne (3-0), ce mercredi.
Ces Bleuettes là sont en mission et en démonstration. Trois jours après avoir donné la leçon à la Suède (3-0), les Tricolores ont livré une nouvelle masterclass. Ce mercredi, elles ont concassé la Pologne, sur le même score (3-0), validant ainsi leur place dans le dernier carré de l’Euro U17. Comme face à la nation scandinave lors du match d’ouverture, c’est Liana Joseph qui a lancé l’équipe de France des moins de 17 ans. Cette fois, l’attaquante lyonnaise a ouvert la marque dès la première période, à la 37e minute.
Onze minutes après son entrée en jeu, Naolia Traoré a mis la France à l’abri sur une passe de la capitaine Maeline Mendy (70e). Cette dernière avait déjà été passeuse pour le but du break contre la Suède, quasiment au même moment de la partie. La milieu de terrain de l’OL s’est ensuite chargée de fermer la boutique en fin de match (84e).
Un dernier match de poules contre l’Angleterre
Avec cette nouvelle démonstration de force, l’équipe de Peggy Provost est assurée de terminer à l’une des deux premières places de son groupe. Elle a même de grandes chances de finir première. Les Françaises disputeront leur dernier match de poules contre l’Angleterre ce samedi, à 12h. Elles auront ensuite rendez-vous avec l’histoire : la France n’a jamais remporté l’Euro dans cette catégorie d’âge.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines U17