Le championnat d’Europe féminin des moins de 17 ans se déroule actuellement aux Îles Féroé, et si les Bleuettes sont invaincues, elles ne sont pas actuellement dans les deux places qualificatives pour les demi-finales.
Un nul 1-1 contre l’Espagne, un autre sur le même score contre l’Italie et voilà les Bleuettes 3e du groupe B avant un match décisif contre la Pologne ce 11 mai. Les Bleuettes ont commencé par un point prometteur face aux Espagnoles, Adedini répondant à Fernandez en première mi-temps.
À lire aussi : Manchester, Nigeria, débuts de rêve, cinq choses à savoir sur Rachael Adedini
Mais alors que l’Italie s’était péniblement débarrassé de la Pologne 4-3, les Tricolores ont signé un deuxième nul dans le tournoi, face aux Italiennes. Encore une fois, la France concédait l’ouverture du score dans le premier quart d’heure puis Adedini répliquait (1-1) à la 39e, étant opportuniste sur corner.
Sauf que l’Espagne s’imposant dans le même temps 3-1 contre la Pologne, voici Espagne et Italie à 4 points et France à 2. Rien de définitif pour autant, mais les Bleuettes joueront leur place en demi-finale ce dimanche contre les Polonaises à 16h. Tout autre résultat qu’un succès les priverait du dernier carré. L’an dernier, la France avait perdu le match pour le bronze dans cette compétition… contre la Pologne.
Photo ©FFF