Après un succès 3-1 dans un match où la victoire était obligatoire face à la Pologne, les Françaises se sont assurées une deuxième place dans un groupe coriace également composé de l’Espagne et l’Italie.
La défaite des Espagnoles, tenantes du titre, contre les Italiennes 2-1, a suscité leur élimination en phase de groupe, une première depuis 2012. L’Italie est première du groupe avec 7 points.
À lire aussi : Double ration de Manchester, parents nigérians, débuts de rêve en U17, cinq choses à savoir sur Rachael Adedini
Les Hollandaises finissent premières de leur groupe composé de la Norvège, de l’Autriche et du pays hôte, les Îles Féroé. Les Bleuettes leur feront face le mercredi 14 Mai à 13h, tandis que les Italiennes affronteront la Norvège à 19h.
Pour la coupe du monde 2025, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées d’office. Et pour les deux troisièmes, c’est le 14 Mai à 12h que le match pour un ticket direction le Maroc se déroulera. L’Espagne affrontera l’Autriche !
Chayanne Gonzalez
Photo ©WEURO2025