Parmi les joueuses françaises, elle est celle qui connaît l’un des débuts de saison les plus prometteurs. Dans un club de Chelsea féminin où la concurrence fait rage, Eve Périsset s’impose.
Le 23 octobre, après le match contre Brighton, ils étaient plus de 1 700 à la plébisciter. Eve Périsset a été désignée joueuse du match par les supporters de Chelsea. Sans avoir marqué ni délivré de passe décisive ce jour là. Même si son premier corner amène l’ouverture du score. Eve Périsset se plaît dans le club londonien et les Anglais lui rendent bien. « Quelle qualité de passe », « elle créé énormément d’occasions », « n’essayez plus de l’enlever du onze de départ », commentaient de nombreux fans du club.
L’internationale qui fêtera ses 28 ans le 24 décembre relève un nouveau pari. S’imposer au sein d’un effectif pléthorique, où la concurrence fait rage à tous les postes. Unique buteuse du quart de finale de l’Euro cet été pour la France face aux Pays-Bas, la latérale a rejoint son nouveau club après l’élimination contre l’Allemagne.
En duel avec Mjelde
Périsset était remplaçante lors des deux premiers matchs de la saison. Mais elle a rapidement été privilégiée à Maren Mjelde (32 ans) sur le flanc droit de la défense. Son apport offensif est une évidence et après avoir vécu la quasi totalité du match de Ligue des championnes face au PSG sur le banc, elle a livré une superbe partie contre Brighton ce 23 octobre. Et a enchaîné une seconde titularisation lors du festival de son équipe ce mercredi contre Vllaznia. Même si Mjelde reste intéressante, la Française a déjà trouvé ses repères avec les Blues. Et elle est prête à batailler pour garder sa place.
Jérôme Flury
Photo ©Eve Périsset