Le Paris FC a éliminé Arsenal ce samedi après un match au scénario inattendu.
Celle-là, elle est superbe ! Le Paris FC s’est offert une victoire de prestige samedi 9 septembre en écartant Arsenal de la Ligue des champions féminine. Pas favori, le club francilien a tenu bon jusqu’au bout. Et a réussi l’impensable au bout de la séance de tirs au but.
Chiamaka Nnadozie a réalisé, à l’image de ses coéquipières, un très gros match. La gardienne a d’abord fait barrage aux joueuses du club anglais, pourtant demi-finaliste la saison dernière. Puis Mathilde Bourdieu a été opportuniste pour claquer un doublé en deux minutes avant l’heure de jeu ! Dans cette Arena Linköping en Suède, Arsenal est néanmoins revenu à 1-2 à la 80e grâce à Russo. Puis a égalisé à la dernière minute du temps additionnel sur un but de Beattie.
Le coup dur pour Paris ? Non, les Parisiennes reprenaient l’avantage en prolongations. Sur un but de Julie Soyer, idéalement servie par Louise Fleury. Cette dernière était entrée en jeu à la 76e. En concurrence avec Dufour sur cette aile gauche de l’attaque, la joueuse pensait avoir réalisé la passe décisive suffisante à la qualification. Mais les Anglaises égalisaient à 3-3 à la 116e, par l’intermédiaire de Russo, encore.
Plusieurs favoris déjà éliminés
Il fallait en passer par les tirs au but. Arsenal en manquait deux. Louna Ribadeira ne se ratait pas. Le Paris FC faisait chuter ce favori ! Une très belle nouvelle pour le club mais également la France, qui pourrait avoir donc un nouveau représentant en phase de groupe si Paris gère le prochain tour de qualification. Le tirage au sort aura lieu le 15 septembre.
À lire aussi : Coefficient UEFA féminin : La France voit son avance fondre
Plusieurs clubs phares ont chuté. L’Espagne et l’Italie n’auront pas trois représentants cette saison sur la scène européenne. Levante a été éliminé par Twente, tandis que la Juventus Turin est tombée contre l’Eintracht Francfort dans ce qui constituait également une des affiches de ce tour. Place désormais aux finales des barrages d’accession à la Ligue des champions féminine version 2023-2024.
Photo ©PFC_feminines