Le match de la D1 Arkema entre le MHSC et le PSG dimanche dernier a été marqué par les expulsions de la gardienne de Montpellier, Lisa Schmitz, et de l’attaquante de Paris, Kadidiatou Diani, à la suite de comportements jugés violents.
L’incident s’est produit dans les dernières minutes du match, lorsque Lisa Schmitz a capté le ballon au sol devant Kadidiatou Diani. La gardienne héraultaise a invectivé l’attaquante parisienne, estimant que cette dernière avait laissé traîner le pied. Les deux joueuses se sont retrouvées au sol et la meilleure buteuse et passeuse du PSG a réagi en voulant assener un coup de poing à l’internationale allemande. Elle a finalement retenu son geste. La portière du MHSC lui a ensuite jeté le ballon dessus. Un geste auquel la numéro 10 parisienne a répondu en s’essuyant les crampons sur elle.
L’arbitre Alexandra Collin a pris la décision de les exclure toutes les deux en leur infligeant un carton rouge direct. Les deux joueuses risquent une suspension minimale de trois matches. Kadidiatou Diani manquera donc la réception de Bordeaux (02/04). Mais elle risque aussi de ne pas être présente pour celle du Paris FC (06/05) et l’OL dans quatre journées.
Voir l’expulsion de Kadidiatou Diani (PSG) et Lisa Schmitz (MHSC) suite à une bagarre en D1 Arkema
À lire aussi : Le PSG féminin s’impose de justesse à Montpellier en D1 Arkema
Photo © Capture d’écran D1 Arkema