Chelsea s’est qualifié pour sa cinquième finale de FA Cup en s’imposant largement face au double tenant du titre Manchester City (3-0) ce dimanche. Les Blues retrouveront Arsenal en finale.
Les rêves de soulever pour la troisième fois en trois ans la Coupe d’Angleterre se sont envolés pour Manchester City. En demi-finale de la FA Cup, les Citizens se sont lourdement inclinées face à Chelsea (3-0) ce dimanche.
Manchester City méconnaissable
Deux demi-volées d’Erin Cuthbert (23e) et de Melanie Leupolz (28e) ont permis aux Blues de prendre une avance confortable dès la première mi-temps. L’attaquante anglaise Beth England est ensuite venue mettre fin à tous les espoirs de Manchester City en fin de match (89e). Les coéquipières de Khadija Shaw ne soulèveront pas la coupe d’Angleterre pour la troisième année de suite.
Il s’agit d’une défaite supplémentaire pour les Citizens, la cinquième en huit matches toutes compétitions confondues. Chelsea enchaîne une septième victoire en huit matches et affiche une forme impressionnante malgré l’absence de l’attaquante danoise Pernille Harder.
Une finale alléchante
En finale, Les Blues retrouveront Arsenal, vainqueur de Brighton (3-0) un peu plus tard dans l’après-midi grâce à des buts de Kim Little (50e), Bethany Mead (54e) et Leah Williamson (76e). Pour rappel, les Gunners avaient remporté le match d’ouverture de Super League face à Chelsea au terme d’un match épique (3-2).
Photo © Chelsea