Kayla Rendell, gardienne de but de Southampton, a égalisé à la 120e minute face à Ipswich en huitièmes de finale de la FA Cup féminine. Son équipe s’est inclinée au tirs au but.
Kayla Rendell a marqué le but que toutes les gardiennes rêvent d’inscrire au moins une fois dans leur carrière. Le dernier rempart de Southampton a égalisé de la tête sur corner au bout des prolongations des huitièmes de finale de la FA cup féminine (120e). Les Saints étaient menées d’un but par Ipswich depuis l’ouverture du score de la défenseure Anna Grey à la 109e minute. Mais l’équipe de D2 anglaise allait revenir à hauteur d’une manière particulièrement romanesque.
Nous sommes à la 120e minute lorsque Kayla Rendell décide de monter en desesperado pour le corner de la dernière chance. La buteuse d’un soir s’est alors élevée dans les airs pour reprendre le centre de sa partenaire Lucia Kendall et tromper son homologue. Malheureusement pour elle, son geste n’a pas suffi pour atteindre les quarts de finale de la compétition. Son équipe s’est inclinée aux tirs au but (2-4) quelques instants plus tard. Et l’Anglaise n’a rien pu faire sur les quatre tentatives adverses.
Ipswich recevra West Ham
Ipswich est passé par toutes les émotions dimanche dernier. Le club de l’Est s’en est finalement tiré et il recevra West Ham au prochain tour. La marche sera bien plus haute face aux Londoniennes qui évoluent en Super League (D1). Dans les autres quarts de finale, Manchester City accueillera Everton et Kenza Dali ; Arsenal jouera face à Coventry et Birmingham sera en voyage à Chelsea.
À lire aussi : Le but magistral de Kenza Dali en FA Cup féminine avec Everton en vidéo
Mickaël Duché
Photo © Southampton féminines