FA Cup féminine : Manchester City écrase le derby, Chelsea et Arsenal sans encombre

Manchester City féminin a totalement renversé son voisin de United ce dimanche en huitièmes de finale de la FA Cup féminine (4-1). Chelsea et Arsenal ont écrabouillé Leicester (7-0) et Liverpool (4-0).

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la FA Cup féminine avait prévu un derby explosif entre les deux clubs de Manchester. United recevait City ce dimanche deux semaines seulement après la victoire cruciale des Citizens en Championnat (1-0). Cette fois, ce sont les Red Devils qui ont fait la course en tête après un corner direct converti par Katie Zelem (voir vidéo ci-dessous). Les visiteuses ont inversé le scénario du match en plantant quatre pions au retour des vestiaires (4-1).

L’équipe féminine de Manchester City a frappé trois fois en dix minutes. Lauren Hemp a égalisé (50e) sur une passe d’Ellen White qui a elle-même inscrit le second but (58e). Deux minutes plus tard, cette même Hemp offrait le but du break à Caroline Weir (60e). L’ancienne bordelaise Khadija Shaw fermait la marche une minute après son entrée en jeu (79e).

Chelsea écrabouille Leicester

La saison européenne des Blues s’est arrêtée prématurément dès la phase de poules. Elles peuvent se consoler sur la scène nationale avec un nouveau quadruplé en ligne de mire. Chelsea féminin est déjà en finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Manchester City. Il est revenu à deux points d’Arsenal avec un match en retard en Super League. Et il vient de se qualifier tranquillement en quarts de finale de la FA Cup féminine contre Leicester (7-0).

Réduits à dix après l’expulsion précoce de Sophie Howard, les Foxes n’ont pas vu le jour. Pernille Harder a marqué un doublé et délivré trois passes décisives. Sam Kerr par deux fois, Ji So-Yun de fort belle manière (voir vidéo ci-dessus), Bethany England et Aniek Nouwen sont les autres buteuses.

Arsenal passe en douceur contre Livepool

Les Gunners n’ont pas eu à forcer leur talent pour rallier les quarts de finale de la compétition. En voyage à Liverpool (D2), l’équipe féminine d’Arsenal a dominé la rencontre de la tête et des épaules (4-0). L’attaquante irlandaise Katie McCabe s’est offert un but splendide d’une reprise de volée à l’entrée de la surface (voir vidéo ci-dessous).

Tous les résultats des huitièmes de finale de la FA Cup féminine

Durham 0-1 Birmingham
Ipswich 2-1 Southampton
Reading 0-1 West Ham
West Brom 2-4 Coventry
Charlton 0-2 Everton
Manchester United 1-4 Manchester City
Liverpool 0-4 Arsenal
Chelsea 7-0 Leicester

Mickaël Duché

Photo © Manchester City féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.