Chelsea a récupéré la première place du championnat d’Angleterre de football féminin (FA WSL), après sa victoire contre Manchester United, ce dimanche (1-0).
Les grandes équipes se relèvent toujours d’une énorme désillusion. Et les grandes joueuses répondent toujours présent dans les grands rendez-vous. Chelsea s’est relevé de sa défaite face à Arsenal (1-3), en finale de la Coupe de la Ligue. Et Sam Kerr a marqué un but magnifique pour donner la victoire contre Manchester United (1-0) dans un match crucial pour le titre.
Une semaine après avoir perdu un trophée, les Blues ont donc récupéré leur fauteuil de leader en Championnat. Elles ont enchaîné deux victoires de rang en quatre jours, dont une contre les Red Devils. Ce qui leur permet de reléguer leurs nouvelles dauphines à deux points, avec un match en moins. Mais aussi de faire le plein de confiance, à dix jours d’affronter l’OL en quarts aller de la Ligue des champions.
Lauren James et Sam Kerr font le show
L’unique but de la rencontre fut le fruit de la nouvelle association du moment outre-Manche. Lauren James a distillé une longue ouverture depuis son camp vers Sam Kerr. L’attaquante australienne a enchaîné un contrôle de la poitrine et une frappe lobée pour tromper Mary Earps (23e). Sam Kerr a signé son septième but de la saison, Lauren James sa deuxième passe décisive. Et Chelsea s’est envolé en tête.
Mickaël Duché
Photo © Chelsea féminines