Manchester United a enfoncé Leicester (5-1) et Manchester City a infligé à Tottenham (3-1) sa huitième défaite de rang en Premier League féminine.
Les deux clubs de Manchester ont profité de deux éléments favorables, ce dimanche, pour prendre les commandes du Championnat. Primo, Chelsea et Arsenal étaient occupés à se disputer la Coupe de la Ligue. Deuxio, City et United recevaient deux des pires équipes de la FA WSL. Idéal pour prendre des points et mettre la pression sur les écuries de Londres.
La journée de dimanche a commencé par la victoire nette et sans bavure des Red Devils. Ces dernières ont étrillé la lanterne rouge Leicester (5-1) avec une Alessia Russo incroyable. L’attaquante anglaise de 24 ans a foudroyé l’équipe adverse avec un triplé (15e, 36e, 53e) et une passe décisive pour Leah Galton (64e). Manchester United a conforté sa première place. Leicester est toujours bon dernier et seul relégable.
Khadija Shaw plante un triplé
Quelques heures plus tard, les Citizens ont également profité d’un triplé pour renverser Tottenham (3-1). Khadija Shaw a frappé trois fois pour répondre à l’ouverture du score de l’ancienne parisienne Celin Bizet Ildhusoy (31e). La Jamaïcaine a égalisé de la tête juste avant la mi-temps (45e +2). Elle a transformé un penalty juste après la pause (47e). Et elle a réalisé le coup du chapeau d’un enchaînement splendide (83e).
Grâce à cette victoire, Manchester City a investi la deuxième place de la Super League. Les Sky Blues ont dépassé Chelsea qui compte néanmoins deux matches en retard. À l’inverse, les Spurs ont essuyé un huitième revers de rang et elles se retrouvent en grand danger dans la lutte pour le maintien.
Mickaël Duché
Photo © Manchester United foot féminin