Une fantastique soirée pour Lyon et ses attaquantes

L’OL féminin a assuré la tête de son groupe en Ligue des championnes en écrasant Galatasaray 6-0. Avec des buts d’Hegerberg et Le Sommer.

Un an après. Ada Hegerberg a enfin retrouvé le chemin des filets en coupe d’Europe pour ouvrir la marque mercredi soir en Turquie. Son 65e but sur la scène continentale, qui a parfaitement lancé son équipe, rapidement détachée dans la rencontre. Däbritz marquait 5 minutes après (2-0, 24e) avant que Lyon ne marque encore, grâce à un but contre son camp adverse. Puis Wendie Renard marquait encore et Van de Donk également en deuxième mi-temps pour alourdir le score.

Les Blues ont pu compter sur leurs Bleues

Eugénie Le Sommer, entrée en jeu à la 74e, participait au festival deux minutes après. De quoi renforcer un peu plus son statut de deuxième meilleure buteuse de l’histoire de la compétition et revenir à une unité seulement d’Anja Mittag (51 contre 50).

Sur les autres pelouses mercredi, Wolfsburg, aidé par son incroyable Jonsdottir, a battu l’AS Roma (6-1). Le Real Madrid a réussi un joli match à Glasgow contre les Celtic avec un doublé de sa serial buteuse Signe Bruun (3-0). Enfin, Chelsea n’a eu aucun souci à prendre le meilleur sur Twente, battu 6-1. Les Françaises Jean-François et Périsset étant au tableau des buteuses.

J.F.

Photo ©OL

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.