Elle est un élément important de l’équipe de France de Futsal. Faustine Pellegry quitte le club de Nantes et s’envole pour l’Italie, ce qui fait d’elle la première joueuse française de Futsal à devenir professionnelle et à jouer à l’étranger !
Une nouvelle aventure à l’étranger
Faustine Pellegry a dit au revoir à son club de cœur qui l’a vu grandir et s’apprête à vivre sa première expérience professionnelle en Italie au sein de la Serie A Futsal féminine. C’est plus précisément en Lombardie que la Bleue va jouer, au sein du club Kick Off C5 à San Donato Milanese.
Auparavant, elle a déjà réalisé deux stages avec l’équipe du Kick Off C5, ce qui a fortement du favoriser sa signature. Elle devient ainsi une All Black, surnom des joueuses du club italien. Le Kick Off C5 a auparavant remporté deux Coupes d’Italie lors de la saison 2011/12 et 2018/19, ainsi qu’une Supercoupe d’Italie en 2019.
A lire aussi : L’Ukraine principal adversaire de la France en qualifications à la Coupe du monde
Une semaine pleine d’émotions
Alors quelle annonce sa signature ce vendredi 19 juillet, Faustine Pellegry est fraîchement sortit d’un tournoi universitaire haut en sensations. En effet, un peu plus tôt dans la semaine, avec l’Université de Nantes, elle a fraîchement remporté les Jeux européens de futsal. C’est une finale forte en émotions qui s’est jouée pour Faustine. A seulement 50 secondes du coup de sifflet final, le score était maintenu à 2-2 face à l’Université Pédagogique Nationale Dragomanov d’Ukraine. Lors de la prolongation, Faustine Pellegry profite d’un moment de faiblesse de ses adversaires pour inscrire le but de la victoire et apporter le titre aux Nantaises.
Lucie Espias
Photo © Kick Off C5