Olga Carmona, 24 ans, a quitté le Real Madrid il y a quelques jours, après y avoir établi un record. Voici cinq informations sur la défenseure.
20 août 2023, journée d’or et de tristesse
Olga Carmona a vécu une journée intense en émotions le 20 août 2023. Elle a marqué en finale de coupe du monde et a décroché le plus beau titre du football. Mais elle a aussi appris après ce match que son père venait de mourir. La jeune joueuse a versé beaucoup de larmes ce jour là.
Deux buts inoubliables au Mondial 2023
Bien que polyvalente, Olga Carmona est plutôt une arrière latérale. Qui aime monter. Et c’est elle qui a marqué les deux derniers buts de l’Espagne en coupe du monde, peut-être bien les deux plus importants de sa carrière ! En demi-finale, alors que la Suède venait d’égaliser, elle marquait le 2-1 à la dernière minute, d’une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface, qui rebondissait sur la barre et rentrait dans le but. Avant d’inscrire le seul but de la finale, d’un tir croisé du gauche. Fantastique.
Marta a failli la blesser gravement aux JO
Cela fait partie des images marquantes des Jeux Olympiques côté football. La légende brésilienne Marta en larmes, expulsée contre l’Espagne. Et pour cause ! La capitaine a manqué d’arracher la tête de son adversaire, pied en avant, dans un geste inexplicable. La victime était Carmona, qui s’en est heureusement sortie sans blessure.
Buteuse d’entrée
Née à Séville, Olga Carmona a commencé par le club de sa ville, le FC, avec lequel elle a remporté le titre national chez les jeunes. En équipe première, elle a fait ses débuts en 2017 en deuxième division. Elle a trouvé le chemin des filets dès son tout premier match, le 12 février, contre le Fútbol Femenino La Solana.
Un record à Madrid
Elle quitte le Real à seulement 24 ans et alors qu’elle en était la capitaine, mais elle a eu le temps de laisser sa marque au club. Non seulement, elle est actuellement la joueuse la plus capée de l’histoire du Real (186 matchs), mais elle fait aussi partie des meilleures buteuses (4e avec 26 réalisations).
Jérôme Flury
Photo ©AttackingThird