Promu en Liga BPI cette saison, le Racing Power a terminé sur le podium et est en plus finaliste de la coupe. De belles promesses d’avenir.
C’était la première saison de ce club en première division portugaise et franchement, elle a été très convaincante. Troisième du championnat portugais, ce nouveau club lisboète a fait ses preuves, avec la Française Sarah Huchet dans ses rangs, titulaire jusqu’à une blessure en début d’année 2024.
« J’ai adoré cette expérience ! », nous indique la milieu de terrain, passée par Naples précédemment. « Dommage d’avoir rechuté au genou car j’avais gagné ma place. Mais c’était une super saison. J’ai adoré le Portugal, au-delà du football, ils sont très accueillants. Il y a énormément de choses à faire à Lisbonne. Côté foot, la ligue est intéressante. »
Le RP commence à taquiner les grands
À lire aussi : Comment Sarah Huchet a retrouvé la passion du foot en Italie en 2021
Le Racing Power termine juste derrière Benfica et le Sporting. « C’est difficile de rivaliser avec eux, ils jouent très bien au ballon ! C’est technique, sur la possession de balle », détaille Sarah Huchet. « Nous, nous avions un super collectif, avec une belle hargne sur le terrain. » Au final, 34 buts inscrits et 13 encaissés en 22 journées pour ce novice, qui s’est par exemple offert le Sporting en championnat le 18 février, match où la Française était titulaire.
À lire aussi : Le Sporting vaincu, Benfica remporte la Coupe de la Ligue Portugaise
L’équipe s’est même frayé la route jusqu’en finale de la coupe, après avoir été éliminée en demi-finale de la coupe de la ligue portugaise par le Sporting (2-0 au cumul des deux matchs). L’équipe a plutôt bien résisté en finale, même si Benfica a déroulé en fin de match, grâce à sa pépite Kika, pour s’imposer 4-1. À la pause, le score était de 1-1, alors que le champion du Portugal était sérieusement bousculé par ce nouveau.
Championnat en développement, la première division portugaise devrait passer de 12 à 10 clubs la saison prochaine, en se densifiant. Le Racing Power espère bien en faire partie un moment.
Jérôme Flury
Photo ©racingpower_fc