Finaliste de la coupe, 3e du championnat, la belle première du Racing Power au Portugal

Promu en Liga BPI cette saison, le Racing Power a terminé sur le podium et est en plus finaliste de la coupe. De belles promesses d’avenir.

C’était la première saison de ce club en première division portugaise et franchement, elle a été très convaincante. Troisième du championnat portugais, ce nouveau club lisboète a fait ses preuves, avec la Française Sarah Huchet dans ses rangs, titulaire jusqu’à une blessure en début d’année 2024.

« J’ai adoré cette expérience ! », nous indique la milieu de terrain, passée par Naples précédemment. « Dommage d’avoir rechuté au genou car j’avais gagné ma place. Mais c’était une super saison. J’ai adoré le Portugal, au-delà du football, ils sont très accueillants. Il y a énormément de choses à faire à Lisbonne. Côté foot, la ligue est intéressante. »

Le RP commence à taquiner les grands

À lire aussi : Comment Sarah Huchet a retrouvé la passion du foot en Italie en 2021

Le Racing Power termine juste derrière Benfica et le Sporting. « C’est difficile de rivaliser avec eux, ils jouent très bien au ballon ! C’est technique, sur la possession de balle », détaille Sarah Huchet. « Nous, nous avions un super collectif, avec une belle hargne sur le terrain. » Au final, 34 buts inscrits et 13 encaissés en 22 journées pour ce novice, qui s’est par exemple offert le Sporting en championnat le 18 février, match où la Française était titulaire.

À lire aussi : Le Sporting vaincu, Benfica remporte la Coupe de la Ligue Portugaise 

L’équipe s’est même frayé la route jusqu’en finale de la coupe, après avoir été éliminée en demi-finale de la coupe de la ligue portugaise par le Sporting (2-0 au cumul des deux matchs). L’équipe a plutôt bien résisté en finale, même si Benfica a déroulé en fin de match, grâce à sa pépite Kika, pour s’imposer 4-1. À la pause, le score était de 1-1, alors que le champion du Portugal était sérieusement bousculé par ce nouveau.

Championnat en développement, la première division portugaise devrait passer de 12 à 10 clubs la saison prochaine, en se densifiant. Le Racing Power espère bien en faire partie un moment.

Jérôme Flury

Photo ©racingpower_fc

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.