La Juventus féminine a profité du match nul entre l’AS Rome et le Milan (1-1) pour battre Naples (2-0) et prendre cinq points d’avance en tête de la Serie A féminine.
La course au titre avait été totalement relancée ces dernières semaines. L’AS Rome était revenue à trois petits points de la Juve. Et les deux équipes s’étaient livrées un duel épique lors de la précédente journée (1-1). Mais cette lutte infernale pour le Scudetto féminin a pris du plomb dans l’aile samedi.
À lire aussi : La Juventus et l’AS Rome mettent un pied en finale de la Coupe d’Italie féminine
Tout a commencé par la victoire tranquille des Turinoises sur la pelouse de Naples en tout début d’après-midi (2-0). Lina Hurtig et Arianna Caruso ont fait passer une journée plutôt sereine à leur équipe. Cette journée s’est transformée en magnifique opération quelques heures plus tard quand l’AC Milan est venu obtenir un point sur la pelouse de l’AS Rome (1-1).
Les Romaines, qui ont eu le mérite de ne pas perdre grâce à Andressa Alves, se retrouvent désormais larguées à cinq longueurs des Championnes d’Italie en titre. Ce championnat d’Italie a déjà réservé de nombreuses surprises, mais l’écart paraît insurmontable.
Tout reste à faire pour la Ligue des Champions féminine
La Roma doit avant toute chose sécuriser sa seconde place qui est menacée par trois clubs. Les Romaines possèdent trois points d’avance sur Sassuolo qui a eu la mauvaise idée de lâcher deux points à Empoli (1-1). Elles en ont cinq sur le Milan et sept sur l’Inter. Autant dire que rien n’est joué alors qu’il reste cinq matches à disputer. Avec de nombreuses confrontations directes à la clé.
Quant à la Juventus, elle va pouvoir aborder son quart de finale de la Ligue des Champions féminine contre l’OL féminin avec l’esprit un peu plus léger.
Mickaël Duché
Photo © AS Rome féminine