La sélectionneuse de l’équipe de France féminin, Corinne Diacre, annoncera le jeudi 31 mars la liste des Bleues pour les prochains matches de qualifications au Mondial féminin 2023. Les Bleues se déplaceront au pays de Galles, le 8 avril, puis recevront la Slovénie (12 avril), au Mans.
Deux mois après avoir remporté le Tournoi de France en février dernier, les Bleues reprendront en avril le chemin des qualifications à la Coupe du monde féminine 2023, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’équipe de France se déplacera au pays de Galles, le vendredi 8 avril (20h45), puis recevra la Slovénie, le mardi 12 avril à la MMArena du Mans (21h10). Les matches seront à suivre en direct sur la chaîne W9.
Pour ces deux confrontations, Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, dévoilera le jeudi 31 mars à 11 heures la dernière liste avant celle de l’Euro (6-31 juillet). Les Bleues sont seules en-tête de leur groupe de qualification avec six victoires en six matches. Elle répondra ensuite aux questions des journalistes pour expliquer ses choix.
Les Bleues avec Hamraoui, mais sans Le Sommer en février
Lors de la précédente liste, pour le Tournoi de France, Corinne Diacre avait dévoilé un groupe de 25 joueuses, parmi lequel figurait Kheira Hamraoui. La milieu de terrain du PSG faisait alors son retour après son éloignement des terrains à la suite d’une violente agression dont elle a été victime en novembre. Elle était entrée en jeu face à la Finlande (5-0), puis avait été titularisée lors de la victoire face au Brésil (2-1).
Au contraire d’Eugénie Le Sommer qui ne figurait toujours pas dans le groupe France en février et qui n’a plus été appelée par Corinne Diacre depuis de nombreux mois. Blessée depuis avec l’OL, il semble compliqué de revoir la meilleure buteuse de l’Histoire des Bleues (86 buts) dans le prochain groupe dévoilé par Diacre le 31 mars. Ce qui entérinerait presque définitivement sa participation à l’Euro en Angleterre cet été.
À lire aussi : Corinne Diacre : « Je ne sais pas si Eugénie Le Sommer sera à l’Euro »
Clément Gauvin
Photo © Laura Pestel