Les joueuses de Fleury 91, Nikola Karczewska et Dominika Grabowska, ont guidé la Pologne vers une victoire fleuve ce jeudi face à l’Arménie (12-0) en qualification pour le Mondial féminin 2023.
Les mordus de football féminin qui ont regardé le match de la Pologne jeudi soir ont très certainement compris les raisons du succès de Fleury en D1 Arkema. Enfin, une partie des ces raisons tant elles sont nombreuses. Les Polonaises recevaient l’Arménie dans le groupe F des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2023.
Face au petit poucet de la poule, elles n’ont eu aucune difficulté à soigner leur différence de buts (12-0). Deux joueuses sont sorties du lot. Les deux évoluent en France, au FC Fleury 91. La première, c’est l’attaquante de 22 ans Nikola Karczewska qui a signé un sextuplé (record en carrière) et offert deux passes. La deuxième, c’est la milieu de terrain de 23 ans Dominika Grabowska qui a délivré deux offrandes et inscrit un but.
Nikola Karczewska, meilleure buteuse de Fleury en D1 féminine
Nikola Karczewska est arrivée cet été en provenance du club polonais de Leczna avec qui elle a réalisé le doublé coupe-championnat en 2019-2020. L’année dernière, la jeune buteuse a terminé deuxième meilleure réalisatrice en Pologne (22). Elle était juste derrière une autre recrue de Fleury, Ewelina Kamczyk (28).
Karczewska a accompli un début de saison tonitruant avec le quatrième de D1 Arkema. Elle marque le pas depuis le début de l’année 2022. Mais elle demeure la meilleure buteuse du FC Fleury 91 en Championnat avec 7 pions.
Dominika Grabowska, milieu polyvalente
Dominika Grabowska a également débarqué depuis Leczna en Pologne mais à l’été 2020. Elle venait elle aussi de réussir le doublé dans son pays. Avec le club francilien, la milieu offensive effectue un exercice 2021-2022 très complet. Elle a notamment 4 buts et 4 passes au compteur en D1 féminine.
Grâce à elles, la Pologne est toujours dans la course pour se qualifier en Coupe du monde. Les joueuses de l’Aigle sont à cinq points de la Norvège d’Ada Hegerberg qui a fêté son retour en sélection par un triplé jeudi contre le Kosovo (5-1). Et elles sont à deux petits points de la deuxième place détenue par la Belgique, future adversaire des Bleues à l’Euro.
Mickaël Duché
Photo © Nikola Karczewska Instagram