Les féminines de l’Ajax remportent la Coupe des Pays-Bas face au PSV

Les féminines de l’Ajax ont remporté, ce lundi, la Coupe des Pays-Bas pour la cinquième fois de leur histoire après une victoire sur le PSV Eindhoven (2-1).

Si les féminines de l’Ajax peinent à s’imposer sur la scène européenne, notamment en Ligue des champions, elles continuent d’être au top dans les compétitions nationales. Ce lundi, les Ajacides se sont adjugées la Coupe des Pays-Bas féminine contre le PSV Eindhoven (2-1). C’est la cinquième fois dans l’histoire du club qu’elles soulèvent le trophée.

Dans cette quatrième finale de coupe entre les deux équipes, l’Ajax a pris les devants grâce à une réalisation de Nadine Noordam (39e). Avant de se faire rattraper par l’égalisation de la Danoise Amalie Thestrup (74e). Mais la joie du PSV Eindhoven a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Romée Leuchter a envoyé l’Ajax vers la cinquième victoire en coupe de son histoire (76e). Elle est devenue par la même occasion le bourreau de son ancienne équipe.

Leuchter martyrise son ancien club

Transférée l’été dernier d’Eindhoven à Amsterdam, l’attaquante hollandaise de 21 ans avait déjà fait mal au PSV en inscrivant le but de la victoire en championnat à Eindhoven (2-1), et un doublé lors du match aller (5-1). Le club d’Amsterdam a acquis sa victoire ce lundi devant 5001 spectateurs dans le stade de Goffert (Nimègue). C’est d’ailleurs un nouveau record d’affluence pour une finale de coupe aux Pays-Bas.

« Nous avons franchi des étapes considérables avec cette équipe », a déclaré Danny Schenkel, l’entraîneur des féminines de l’Ajax. « Ensuite, vous voulez également voir cela se traduire par des trophées. Cela donne un bon feeling et beaucoup de confiance pour la course au titre avec le FC Twente, que nous avions précédemment battu en coupe (5-1). Il faut maintenant gagner cinq matches de plus et espérer que Twente se loupe », a expliqué le coach néerlandais. Ce dernier quittera d’ailleurs ses fonctions à la fin de la saison pour revenir dans le football masculin. Suzanne Bakker sera nommée pour le remplacer (35 ans).

À voir : Les buts incroyables de Chelsea contre Arsenal en FA Cup

En Eredivisie féminine, l’Ajax (2e) compte trois points de retard sur le FC Twente, leader, à cinq journées de la fin. Elles sont donc encore en course pour réaliser le doublé cette saison.

Clément Gauvin

Photo © Ajax féminines

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.